Les activités

Service administratif général, finance et comptabilité

La division des finances et de la comptabilisé

Elle exerce les responsabilités financières conférées au Maire par les lois et règlements. Dans ce cadre, elle est chargée de :

Gérer la comptabilité de la Ville, préparer le budget et établir le compte administratif du Maire ;
Exécuter financièrement les contrats, marchés et commandes en collaboration avec les autres services administratifs et techniques de la Ville ;
Mener des études et la planification financière ;
Gérer la comptabilité des matières et les approvisionnements de la Ville ;
Produire les ordres de paiement et les titres de recettes, et suivre la réalisation des recouvrements.

La division des ressources humaines

Elle s’occupe des relations administratives entre la Ville et l’administration centrale ainsi que ses démembrements. Elle fournit l’expertise en gestion aux différents services administratifs de la Ville ainsi qu’aux services externes. Elle s’occupe également du contentieux général et des affaires juridiques ainsi que la communication interne. Elle assure en outre l’exécution des pouvoirs du Maire en matière d’administration du personnel, de gestion des ressources humaines, des relations sociales et de la mise en œuvre des politiques de ressources humaines en liaison avec la hiérarchie.

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