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CERTIFICAT DE DÉCÈS

Le bulletin de décès est la reproduction succincte de l’acte de décès. Il renseigne sur le centre d’enregistrement de l’acte, la filiation de l’intéressé, la date et le lieu du décès.

Qui peut demander un bulletin de décès ?

  • Les proches parents ou les ayants cause
  • Les autorités administratives ou judiciaires (procureur de la République, etc.)

Quand faut-il demander un bulletin de décès ?

  • A tout moment après un décès afin de compléter un dossier administratif.

Quels sont les documents à présenter ?

Présenter l’une des pièces suivantes :

  • Un extrait de décès
  • Un ancien bulletin de décès
  • Le livret de famille
  • Le volet n °1 de l’acte de décès
  • L’année et le numéro de l’acte d’enregistrement du décès sur les registres de l’état civil

Une vignette dont le montant varie selon la localité (de 200 FCFA à 500 FCFA pour les communes, de 75 FCFA à 150 FCFA pour les communautés rurales).

Recommencer la procédure avec les mêmes documents.

Au centre d’état civil auprès duquel le décès a été déclaré.

NB : Pour les décès à l’étranger, s’adresser au ministère des Affaires étrangères ou à la représentation diplomatique ou consulaire du Sénégal dans le pays de décè

Pour en savoir plus… S’adresser au Centre national d’état civil ou au tribunal départemental.

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Hôtel de ville de Guédiawaye – Allées Cherif Macky Sall x Sam Notaire – BP 19605 – Sénégal

Lun – ven : 8h00 – 16h00

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